LES PRITCHARD’S FONT LEUR CINEMA

Publié le 2 Mai 2017

Les affiches de cinéma vues à travers des yeux d’artistes

Galerie des hospices de Canet en Roussillon
Du 6 mai au 11 juin / Vernissage : vendredi 5 mai à 18h30

Un couple d'artistes atypique qui mélange peintures, sculptures et vidéos.
Poésie, enfance et histoires du quotidien sont les ingrédients de cette drôle de mixture.
Parfois gentils et souvent sarcastiques ; une plastique et un humour décalé qui vous entraîne dans un monde joyeux et parfois triste.

Issus d'un milieu rock et alternatif, ils sont aujourd'hui dans les galeries et salons d'art contemporain. Jamais rangé pour déranger, le couple Pritchard's nous donne à réfléchir sur un monde rempli de nostalgie mais avec un franc optimisme, un art populaire, une nouvelle forme de figuration.


Eric Pritchard, né à Paris le 2/07/1960 Franco britannique, collabore de nombreuses années comme coiffeur studio et gravite dans le milieu de la publicité, du rock et de la mode. Il travaille seul, puis rencontre sa compagne Sabine Raynal, née à Céret le 22/02/1971. Diplômée de l'Ecole des Beaux Arts de Perpignan. Ainsi, débute une oeuvre commune, qui perdure depuis 25 ans.


 

Cette exposition est organisée par la ville de Canet en Roussillon à la galerie des hospices.
La galerie des hospices est implantée au coeur du vieux village. Ce bâtiment s’appuie sur les anciens remparts de la cité fortifiée. Le bâtiment a été construit à la fin du XVIIIème siècle pour servir d’écuries, puis a été transformé en cave viticole. Réaménagée en 1998, ouverte depuis mars 1999, cette galerie d’exposition municipale offre une surface de 350 m² sur 2 niveaux.

Rédigé par AADCC

Publié dans #actualitat

Repost 0
Commenter cet article